Nos deux ambassadeurs biathlètes Jeanne Richard et Jacques Jefferies se sont envolés à Salt Lake City aux États-Unis pour participer aux Mondiaux jeunes et juniors de Soldier Hollow, du 23 février au 02 mars 2022.
Sur le site des Jeux Olympiques de Salt Lake City en 2022, les biathlètes des catégories jeunes et juniors vont s’affronter pour le titre de Champion.ne du monde junior sur quatre formats : l’individuel, le sprint, la poursuite et les relais par genre. Au sein de l’équipe de France, ils seront 10 à défendre les couleurs tricolores. On se rappelle le succès des Mondiaux de 2021 à Obertilliach (Autriche) où les biathlètes français avaient décroché 6 médailles, dont 3 en or. Une saison au sommet pour Jeanne, qui avait remporté le titre de Championne du monde U19 en individuel et relais.
Relais : l’or pour les hommes, le bronze pour les femmes !
Chez les garçons, le quatuor remporte le titre sur le relais hommes juniors au terme d’une course à rebondissements. L’Italie décroche la 2ème place et la Norvège complètent le podium.
Parmi les 4 relayeurs de l’équipe, on a dans l’ordre de passage Oscar Lombardot, Rémi Broutier, Paul Fontaine et Jacques Jefferies, ambassadeur de la station. Avec cette nouvelle victoire, la France conserve son titre de Championne du monde en relais hommes juniors.
Chez les filles, l’équipe tricolore composée de Camille Coupé, Noémie Remonnay, Océane Michelon et Jeanne Richard, notre ambassadrice, a remporté une belle médaille de bronze après un début de course difficile. Les Italiennes repartent avec le titre mondial juniors du relais féminin devant les Allemandes. Tenantes du titre depuis 4 ans, les Françaises n’ont malheureusement pas réussi à décrocher un cinquième sacre consécutif.
Petit globe de la poursuite pour Jeanne
Dernier rendez-vous de l’hiver sur la Junior Cup de biathlon, les Mondiaux de Soldier Hollow étaient l’occasion de décerner les globes de cristal et les petits globes de la saison. Vainqueur du classement général de Coupe du Monde de la poursuite, Jeanne Richard repart avec le petit globe de cette spécialité. Une prestigieuse récompense méritée au terme d’une belle saison pour notre jeune ambassadrice. Chez les hommes, c’est aussi un Français, Paul Fontaine, qui a remporté le petit globe de la même discipline.
Résultats
Sprint: 24ème place pour Jeanne et 28ème place pour Jacques.
Individuel : 26ème place Jeanne et Jacques n’a malheureusement pas fini l’épreuve.
Poursuite : 32ème place pour Jacques et 6ème place pour Jeanne, qui remporte le petit globe de la discipline.
Parmi la sélection française des championnats du monde junior de biathlon 2022, on retrouve
Chez les femmes :
- Océane Michelon
- Jeanne Richard
- Camille Coupé
- Fany Bertrand
- Noémie Remonnay
Chez les hommes :
- Rémi Broutier
- Oscar Lombardot
- Paul Fontaine
- Jacques Jefferies
- Gaëtan Paturel