Cette année, l’une des étapes de la Coupe du Monde de VTT se déroule aux Portes du Soleil du 7 au 17 septembre dans les stations des Gets, Morzine et Châtel. À cette occasion, Léandre Alegri, traceur qualifié, est chargé de concevoir la piste de descente (DHI) aux Gets. Quelques-uns des meilleurs pilotes de la discipline sont venus rouler sur la piste de la Coupe du Monde 2023 avant de se rendre aux Championnats du monde à Fort William. Voici leurs impressions et leurs retours au regard des diverses modifications apportées depuis les Mondiaux 2022 qui ont eu lieu sur ce même tracé.
Benoit Coulanges
” Les évolutions sont vraiment top , la piste sera peut-être un chouïa moins rapide mais elle gagne en technicité, j’ai hâte pour cette Coupe du Monde qui s’annonce folle ! “
Baptiste Pierron
” De belles parties neuves et bien retravaillées qui vont la rendre encore plus fluide et technique à la fois ! Toutes ces parties naturelles vont évoluer, ça va juste être dingue de rouler ici ! “
Antoine Pierron
” C’était déjà une de mes pistes préférées , chaque année les évolutions collent vraiment avec ce qui se fait de mieux , Les Gets c’est toujours aussi cool pour les pilotes, comme le public ! “
Test de la piste par Léandre Alegri et Florent Payet.