Aujourd’hui se déroulait la première journée de compétition de cette Coupe du Monde 2024 aux Gets, en Haute-Savoie 🔥 En début d’après-midi avaient lieux les qualifications et les demi-finales de DHI suivis en fin de journée par la finale XCC homme et femme : retour en détails sur les moments marquants de cette journée.
DHI et animations
⭐ 8:30 : lancement des entraînements pour les descendeurs. Après un track walk hier (repérage du tracé), place à la pratique. Il en va de même pour les sportifs cross country !
⭐ 10:30 : petit tour par le village des exposants et arrêt au stand SHIMANO pour tester leurs nouveaux produits. Retour en image sur nos réseaux sociaux pour plus de détails !
⭐ 12:00 : Après une phase de qualification, les femmes se lancent en premières, suivis des hommes. Les 12 rideuses de la catégorie élite se lancent dans les demi-finales et c’est l’autrichienne Valentina Höll qui finira en tête de cette descente, suivie par la française Myriam Nicole. Du côté des hommes, c’est l’états-unien Dakotah Norton qui éclatera le chrono. Amaury Pierron et Loïc Bruni finiront respectivement 2ème et 3ème. Rendez-vous demain pour la descente de Coupe du Monde.
⭐ 16:15 : direction la place de la Maison des Gets et le Front de Neige pour profitez de l’ambiance des animations. Alta Lumina, animation jeux en bois, déambulations musicale et plus encore !
Podium XCC
⭐ 16:45 : début des épreuves de cross-country short track pour la catégorie femme U23.
⭐ 17h20: départ des épreuves de cross-country short track pour la catégorie homme U23.
⭐ 18:00 : lancement des épreuves de cross-country short track pour la catégorie femme élite.
⭐ 18:35 : début des épreuves de cross-country short track pour la catégorie homme élite.
⭐ 19h00 : cérémonie de remises des prix avec un podium Sud Africain pour la victoire d’Alan Hatherly. On retrouve l’anglais Charlie Aldridge en seconde position et le néo-zélandais Samuel Gaze en troisième pour les hommes élite. Du côté des femmes élite, c’est la Suissesse Alexandra Keller qui trône sur le podium aux côtés de la russe Puck Pieterse (2nd) et l’australienne Rebecca Henderson (3ème). Bravo à Bjorn Riley et Isabella Holmgren pour leurs podiums dans la catégorie U23.
👇 Retour en image 👇
Plus d’infos sur l’univers vélo sur le site https://fr.uci.org/