Une journée de ski en famille aux Gets : entre sport et gourmandise

Découvrez la journée type d’une famille pendant ses vacances, partagée entre glisse et moments gourmands. De l’ouverture des pistes jusqu’au goûter, suivez-les dans cette escapade sur les pentes enneigées, à la découverte des paysages à couper le souffle et des plaisirs gourmands pour un parfait séjour à la montagne.


9h00 – Ski aux pieds !

Début d’une journée sportive en famille !

La journée commence sous un ciel bleu éclatant aux Gets ! C’est au départ du télésiège des Chavannes que notre petite famille chausse les skis, impatiente de dévaler les pistes. Après quelques ajustements, les premières descentes commencent. Une première piste bleue pour se mettre en jambe : direction la Cyclamen et la Campanule. Puis, de retour en haut du télésiège, cap sur la Piste des Indiens, suivie de la Piste des Cowboys pour encore plus de fun !



10h30 – Arrêt réservé aux gourmands

Petite pause pour un méga chocolat chaud.

Après une bonne heure et demie d’effort, il est temps de prendre une petite pause bien méritée. Direction le restaurant le Wetzet pour leur incontournable “méga chocolat chaud” à partager. Après s’être bien réchauffés, retour sur les pistes et direction l’autre versant pour glisser jusqu’au bas des Perrières en passant par l’atypique téléski de la Turche.


12h00 – Déjeuner avec vue

Déjeuner à la Rosta

Quoi de mieux qu’un bon repas au restaurant sur les pistes après un grand bol d’air frais de la montagne ? Notre petite famille, pressée de se mettre à table après avoir dévalé toutes ces pistes, choisit de s’arrêter dans l’un des restaurants en haut du télésiège de La Rosta. Une vue imprenable sur le Mont Blanc et un soleil perçant : la recette pour une pause déjeuner inoubliable. Après avoir dégusté une traditionnelle tartiflette ou un succulent gratin dauphinois, c’est la reprise ! Il reste encore quelques heures pour profiter du vaste domaine.



14h00 – Faites chauffer les cuisses !

Direction le Mont Chéry avec le petit train

Requinqués, la famille décide de changer de versant et prend le petit train pour basculer du côté du Mont Chéry. En quelques minutes seulement, la famille arrive dans un secteur plus calme avec une vue tout aussi impressionnante. Quel bonheur de sillonner entre les pistes bleues, rouges et noires que propose le domaine. Les enfants s’affrontent dans un slalom en duel, tandis que les parents profitent d’une belle vue sur le Mont Blanc au loin, accompagnée par quelques décollages de parapentes.



16h00 – Une crêpe s’il vous plait

Le goûter, l’heure préférée des enfants (et pas que !)

La fin d’après-midi approche, et quoi de mieux qu’un goûter bien chaud ? Direction l’Aprèski où sont servies de succulentes crêpes. Un petit vin chaud pour les parents, tandis que les enfants terminent leur journée par des glissades en luge sur le front de neige.



Alors que la journée touche à sa fin, chacun repart avec des souvenirs plein la tête et déjà l’envie de revenir aux Gets, ce petit coin de paradis où le ski rime avec plaisir et convivialité.


Nos activités en soirée