En hiver, comme en été, la montagne est une destination qui fait du bien à notre corps et à notre esprit.
Selon plusieurs études, dont une menée par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme par l’intermédiaire de l’agence SPRIM, structure de référence dans le milieu de la santé, spécialisée dans la veille scientifique et médicale, l’environnement montagneux a un réel impact positif sur la santé humaine.
En voici les vertus constatées :
- Diminution du stress
- Amélioration de la fonction cardio vasculaire
- Lutte contre l’obésité
- Renforcement du système immunitaire
L’ensemble de ces éléments font ressortir de fait l’impact positif de la montagne sur l’allongement de la durée et de la qualité de vie. Des vertus gratifiantes qui ne font que renforcer positivement notre rapport vis-à-vis de la montagne.
Et nous ne parlons pas là, des paysages hors du commun qui s’offrent à nos yeux.
Un séjour à la montagne, c’est s’aérer et sortir du milieu urbain, c’est respirer un bol d’air, se rapprocher de la nature, profiter de l’altitude et se sentir plus léger. Les Gets vous avez dit ?
La pression atmosphérique étant modifiée l’altitude idéale pour se ressourcer se situe à priori entre 800m et 2000m.
A l’instar des sportifs de haut-niveau qui préparent les grands événements en altitude, la montagne permet non seulement de renforcer notre organisme en nous oxygénant mais aussi de vivre des moments et des expériences inoubliables en boostant notre mental et notre bien-être en général.
Alors oui, nous pouvons le clamer haut et fort. La montagne c’est la santé !