Un bon skieur est un skieur averti. Zoom sur les 10 commandements du ski aux Gets !
⛷️ 1 – Casqué tu skieras
Le casque est l’indispensable du skieur, le couvre-chef qui protège, isole du froid et donne un look stylé. En réduisant par 10 le risque de traumatisme crânien : pas de débat, le casque c’est le b.a-b.a !
☀️ 2 – Les oracles du ciel tu consulteras
Le dieu météo tu interrogeras. Aux Gets chaque jour débute par un bulletin météo tout chaud. Beau : lunettes de soleil et crème, froid : doubles vêtements thermiques, brouillard : vigilance accrue. La météo est au skieur ce que bison futé est au routier : son essentiel
⚠️ 3 – À la sécurité tu t’obligeras
Skiez bien équipé échauffé et préparé. Avant de s’élancer, veillez toujours à maîtriser votre vitesse et avoir conscience de votre environnement. On bannit l’arrêt au milieu des pistes, derrière une bosse ou une zone à faible visibilité et on applique les règles de circulation : priorité aux skieurs en aval et au maintien des distances lors des dépassements.
🎿 4 – Ton matériel tu entretiendras
Pour une glisse parfaite et un matériel qui dure, une solution : l’entretien. Avant le début de saison, on veille à affûter ses carres et farter ses semelles. Pas motivés ? Déposez vos skis dans votre magasin de sport gêtois préféré.
🫕 5 – Une fondue tu dégusteras
Hiver sans fondue, hiver foutu. Sur les pistes ou au coeur de la station, toutes les adresses sont bonnes, pourvu que le fromage file : le QG, sur le secteur des Plattets, les Chrevelles au sommet du Mont Caly, la Païka près du tire-fesse de la Turche, ou encore la Fruitière des Perrières. Un gage à celui qui perd son pain.
🪶 6 – Le territoire du Grand Cry tu t’arrêteras
Le territoire du Grand Cry est un véritable petit paradis ! Avec son village d’indiens et ses jeux de trappeurs, ses tipis, ses pistes sonorisées, ce coin des Gets est le spot obligatoire des vacances en famille.
🍷 7 – Un vin chaud tu boiras
Du vin, des épices, une orange et tout s’arrange : le vin chaud est la réponse à tous les maux. Froid : vin chaud, fatigué : vin chaud, pas motivé : vin chaud ! Sirotez le doux breuvage sur les pistes ou dans les bars au coeur du village. À consommer avec vos deux amies : parcimonie et modération.
🏔️ 8 – Un selfie au Ranfoilly tu feras
Avec le Mont-Blanc en toile de fond, le selfie depuis la plateforme du Ranfoilly est l’incontournable d’un séjour aux Gets. Déclenchez votre plus beau sourire, le panorama fera le reste !
🚫 9 – Du tabac tu t’abstiendras
Le domaine skiable des Gets renouvelle l’expérience “0 tabac” sur les pistes, les remontées mécaniques et dans les files d’attente. Néanmoins, fumer dans les cinq zones aménagées tu pourras, les mégots dans les cendriers tu mettras.
🔥 10 – Du plaisir tu prendras
La montagne, la glisse, le grand air, c’est avant tout du plaisir. Alors du plaisir tu prendras, sans modération, sans concession avec zéro privation. From les Gets, with Love.