Rendez-vous du 20 au 21 Juillet 2024 et retrouvez nos différents trails pour vivre une expérience sportive au travers des montagnes du Chablais.
🤔 UN TRAIL : C’EST QUOI ?
Le trail c’est LE SPORT TENDANCE DE L’ÉTÉ ! Traduit directement de l’anglais, “trail” désigne une course hors route, hors des sentiers battus. Il peut se pratiquer sur n’importe quels sentiers, avec du dénivelé ou non et regroupe de plus en plus d’adeptes chaque année. C’est le moyen de s’évader en pleine nature, de laisser de côté les routes goudronnées et de dépasser ses limites. Mis sur le devant de la scène depuis le milieu des 90’, le trail est une véritable évolution de la course à pied et des défis marathoniens.
👟 POURQUOI SE METTRE AU TRAIL ?
Comme toutes les activités physiques, le trail procure des bienfaits pour votre corps (renforcement musculaire, meilleur équilibre, amélioration de la perception sans parler des bienfaits pour votre cardio) mais aussi pour votre mental (déstressez-vous en pleine nature et prenez un grand bol d’oxygène). En résumé, c’est un bon moyen d’avoir un corps en forme et plein d’énergie, tout en gardant le sourire 😀
À l’occasion du Trail des Gets, plusieurs distances sont possibles. Adaptées à tous, venez tester vos limites les 20 et 21 Juillet au cours des différents parcours.
⛰️ CHOISISSEZ VOTRE TRAIL :
Rejoignez-nous et relevez le défi le plus adapté à votre condition :
🔺 Le défi du Chéry : prenez d’assaut le Mont Chéry avec ses 380D+ et sa vue inoubliable. Explosez le compteur Strava durant 4h de course et mesurez-vous à une des plus emblématiques montagne gêtoise.
🟢 Le Trail Vert (11km) : parfaitement adapté aux nouveaux coureur, participer à cette course d’une dizaine de kilomètres entre forêts et alpages. Faites chauffer les cuisses dans des montées progressives (550D+) et redescendez avec une vue imprenable face au Mont Blanc.
🔵 Le Trail Bleu (21km) : transpirez un bon coup en faisant le tour du Mont Chéry en passant par le mythique Mont Caly et le village de la Côte d’Arbroz. Ce sera la course la plus adaptée au coureur confirmé en quête d’un nouveau défi avec 1100D+.
🔴 Le Trail Rouge (42km) : vrais sportifs, montrez-vous ! Traversez les sommets gêtois les plus emblématiques avec un dénivelé positif de 2570, parcourez les montagnes chablaisiennes et profitez de panoramas d’exceptions.
🫡 QUELQUES CONSEILS :
-
- 3 mots d’ordre : buvez, mangez, dormez : une bonne hygiène de vie c’est la clé ! Comme dans chaque sport, une bonne préparation est nécessaire et ça passe aussi par une bonne hydratation, une alimentation variée riche en protéines et vitamines et par un rythme de sommeil régulier. Des endroits de ravitaillement se trouvent tout au long des différents parcours afin de vous assurer les meilleures conditions possibles.
-
- Analysez votre parcours avant la course : bien prévoir le parcours vous aidera à être mieux préparé mentalement le jour de l’épreuve. Cela vous permettra aussi de gérer correctement votre effort, votre alimentation et votre hydratation le jour J.
-
- Lâchez vos montres et faites-vous plaisir : faites confiance à vos sensations, votre corps a raison. Équipez-vous correctement pour une bonne performance et faites rappelez-vous les heures d’entraînement passées !
QUEL TYPE DE COUREUR ÊTES-VOUS ?
- 😵💫 Le coureur angoissé : vous avez pensé à regarder la météo et vous avez refait le film de votre dernière course toute la nuit ? Détendez-vous ! Chaque course est unique et toute l’équipe a fait en sorte que cette journée se passe dans les meilleures conditions. Rassurez-vous, vous êtes prêt.
- 😎 Le coureur compétitif : vous ne comptez plus vos heures d’entraînement et votre compteur Strava affiche des médailles après chaque sortie. Nous sommes fiers de vous ! N’oubliez pas néanmoins que beaucoup sont là pour s’amuser ou se surpasser eux-même. On est tous dans le même bateau même si certains naviguent en barque et d’autres en yacht…
- 🥳 Le coureur d’occasion : aucun entraînement, une pizza la veille de la course et vous arrivez le jour de la course à 8h58 pour un départ à 9h00 ? Jouer tout sur le mental, on se retrouve à la ligne d’arrivée !
- 🤖 Le coureur gadget : vous ne pouvez pas vous passer de votre montre, d’acheter les chaussures derniers cris, les lunettes de vitesse les plus cool ? Vous avez raison car il faut être au max du confort mais n’oubliez pas que tout se passe entre vos jambes et votre mental !